Alterfin et Lita.co main dans la main pour un monde meilleur

“L’union fait la force” est un proverbe bien connu et tout à fait d’application dans la nouvelle collaboration entre Alterfin et LITA.co. En effet, toute personne ou organisation peut dès à présent souscrire des parts Alterfin via la plateforme en ligne de financement participatif durable en plus du site internet d’Alterfin.

Née en 2014 sous le nom 1001PACT, LITA.co souhaite démocratiser l’investissement durable. La start-up permet aux particuliers en quête de sens de passer à l’action en investissant en ligne, en toute transparence et de manière sécurisée, dans des projets sélectionnés pour leur impact positif au cœur de l’économie réelle et au plus près de l’humain. Les investisseurs particuliers peuvent, à ce titre, bénéficier d’une intéressante déduction fiscale, à laquelle s’ajoute un éventuel retour sur investissement. La start-up est présente actuellement en France, aux Pays-Bas, en Belgique, en Italie et au Luxembourg.

Alterfin et LITA.co partagent la même volonté de réduire les inégalités sociales et environnementales dans le monde afin de construire un avenir meilleur et durable.

Nous sommes convaincus qu’Alterfin gagnera en visibilité grâce à la plateforme LITA.co. En effet, afin de répondre au mieux aux attentes de nos partenaires du Sud, Alterfin est constamment à la recherche de capital supplémentaire et la campagne Alterfin sur LITA.co constitue un appui à notre stratégie de marketing.

La campagne a démarré sur le site de LITA.co ici.

COMMENT ÇA MARCHE ?
Les particuliers ont accès à une sélection d’entreprises sociales qui ont toutes été sélectionnées selon de critères stricts (à la fois sociaux, environnementaux et financiers). Seuls 6% des entreprises candidates sont sélectionnées par LITA. co. L’investissement est de minimum € 100 et est réalisé directement via la plateforme. Plus d’infos ici.

Toute l'actualité

Login