Alterfin investit dans Musoni Services, une société innovante de logiciels pour la microfinance

Fin décembre 2018, Alterfin a pris une participation dans Musoni Services, une société de logiciels pour les institutions de microfinance (IMFs).

La société fournit actuellement un système bancaire innovant à 100 IMFs dans 14 pays (10 en Afrique et 4 en Asie). Outre la fonctionnalité bancaire de base, Musoni propose également en tant que pionnier de multiples services de transfert d’argent mobile, l’envoi automatique de SMS pour le rappel de paiements et une application de banque mobile pour les clients. D’autre part, une application spécialement conçue pour les gestionnaires de crédits des IMFs permet de capturer les données même lorsque ceux-ci sont hors ligne. Enfin, les données du bureau de crédit sont aussi intégrées dans l’application afin de faciliter les décisions de prêt.

Grâce à ces services financiers, Musoni est en mesure de révolutionner le secteur de la microfinance, en particulier dans les régions rurales où l’exclusion financière est la plus grande. Les fonds d’Alterfin serviront à soutenir la croissance rapide de la société et à favoriser son expansion sur les marchés émergents.

Toute l'actualité

Login