Campagne chèques-cadeaux Oxfam

                                                                                                                                              (Communication à caractère promotionnel)

Souscrivez des parts Alterfin et recevez des chèques-cadeaux Oxfam !*

Offre spéciale jusqu'au 16 juillet 2020 !

Souscrivez de nouvelles parts jusqu'au 16 juillet 2020 et recevez, par tranche de 1 250 euros investis (20 parts à 62,50 euros), un chèque-cadeau d'une valeur de 5 euros valable dans tous les Magasins du Monde-Oxfam de Belgique.
Profitez de cette offre (valable pour les particuliers) en versant le montant de votre choix sur le compte Alterfin : BE85 5230 4527 2706. Si vous êtes déjà coopérateur : n’oubliez pas de mentionner votre communication personnelle structurée.

Vous êtes fier/fière de votre investissement chez Alterfin ?

Parlez-en autour de vous !
Réunissons nos forces pour éradiquer les inégalités ! Parlez d’Alterfin auprès de vos proches et faites-les également profiter de notre offre spéciale.
Depuis plus de 25 ans Alterfin soutient le développement économique de petits agriculteurs et entrepreneurs dans les pays en développement. Chaque investissement fait la différence pour des millions de familles !

Donnez plus de valeur à votre argent

Souscrire des parts de coopérateurs Alterfin, c'est investir de manière durable et solidaire pour soutenir des millions de personnes dans les pays en développement qui sont souvent exclues des marchés financiers classiques. Alterfin investit l’argent de ses coopérateurs auprès d'organisations actives dans l'agriculture durable et des institutions de microfinance.
Les organisations agricoles offrent aux petits paysans l'accès à un marché plus stable et équitable et de meilleurs prix pour leurs récoltes. Ils bénéficient également d'une série d'autres avantages en fonction de leurs besoins (assistance technique, prime fairtrade, accès à des intrants de qualité, ...).

Quant aux microcrédits perçus par les micro-entrepreneurs, ils forment un tremplin pour lancer ou élargir leurs activités professionnelles et augmenter ainsi leurs revenus. Les microcrédits leur donnent souvent la possibilité de voler de leurs propres ailes.
Avantages pour les coopérateurs

Si l'avantage d'investir dans Alterfin est avant tout social, il est aussi financier.

Alterfin peut, en tant que fonds de développement, délivrer des attestations fiscales aux coopérateurs particuliers. En souscrivant minimum 7 parts (437,50 euros), vous bénéficiez d'une réduction d'impôt de 5% à condition d’être imposable en Belgique. La réduction d'impôt est plafonnée à 330 euros, ce qui correspond à un investissement de 106 parts ou 6 625,00 euros (ce montant a été indexé en 2019). Pour bénéficier pleinement de l'avantage, vous devez garder les parts pendant une période ininterrompue de 60 mois (5 ans).
Notez que les rendements obtenus dans le passé ne constituent pas une garantie pour l’avenir.

Alterfin distribue également un dividende à tous ses coopérateurs en fonction des résultats. A l'exception de 2017, Alterfin a distribué un dividende chaque année depuis 2000.

Comment souscrire des parts ?

Pour souscrire des parts en tant que nouveau coopérateur, remplissez le formulaire de souscription en ligne. Cependant, les coopérateurs existants ne doivent plus remplir ce formulaire, mais effectuent directement leurs versements sur le compte d'Alterfin BE85 5230 4527 2706 en indiquant leur communication structurée personnelle. Si vous ne trouvez plus votre communication structurée personnelle, vous pouvez la récupérer via ce petit formulaire en ligne. Pour les particuliers, une part de la coopérative coûte 62,50 euros; et pour les personnes morales : 250 euros.

*Offre valable uniquement pour les personnes physiques.

Lisez le prospectus et les risques à l’investissement

Toute l'actualité

Login