La CADESA en temps de COVID-19

À la suite de la pandémie de COVID-19, la CADESA a utilisé une partie de sa prime de commerce équitable pour acheter et distribuer 400 petits réservoirs d'eau, ainsi que du savon, à tous ses membres. La CADESA a également distribué de la nourriture aux membres les plus vulnérables. Parallèlement à ces distributions, des sessions de formation ont été organisées afin que les communautés locales apprennent et mettent en pratique toutes les mesures de sécurité nécessaires pour contenir l'épidémie. De tels événements sont nécessaires pour sensibiliser la population, en particulier dans les endroits reculés et ruraux où la CADESA opère et où les actions des autorités locales sont très limitées. 

Une bonne illustration de la solidarité locale, rendue possible en partie grâce au soutien financier d'Alterfin qui permet à la CADESA de poursuivre ses opérations de vente de cacao malgré la crise !

En savoir plus sur la CADESA

Découvrez également comment la SCEB un autre partenaire ivoirien dans le secteur du cacao s'engage face au COVID-19 pour la santé de ses membres

Découvrez la SCEB, autre partenaire spécialisé dans le cacao

Toute l'actualité

Login