Souscrivez des parts Alterfin et recevez des chèques-cadeaux Oxfam
Souscrivez des parts Alterfin et recevez des chèques-cadeaux Oxfam

Campagnes de fin d'année!

Souscrivez des parts Alterfin et recevez des chèques-cadeaux Oxfam

En cette fin d'année, Alterfin joue au père Noël et offre par tranche de 1.250 euros investis un chèque-cadeaux Oxfam de 5 euros. Cette action est valable jusqu'au 31 janvier 2019 pour tous les coopérateurs particuliers.

Participez à la campagne 'Youth4Youth'!

Dans le cadre de la campagne 'Youth4Youth', Alterfin propose aux jeunes en Belgique de souscrire des parts et d'investir ainsi leur argent de manière durable et solidaire. Vous pouvez, vous aussi, sensibiliser les jeunes qui vous sont chers en leur proposant de souscrire des parts ou en leur achetant directement ce cadeau solidaire. Pour chaque mineur qui devient coopérateur, le Fonds de Garantie Alterfin offrira 5 euros à l'école Kalnemachtiloyan pour le financement du potager.  Les mineurs qui sont déjà coopérateurs d'Alterfin peuvent également participer à cette campagne en souscrivant au minimum 10 nouvelles parts (625 euros).La campagne 'Youth4Youth' dure jusqu'à la fin de l'année 2018. Les souscriptions doivent bien entendu se faire avec l'accord du représentant légal du mineur. Vous trouverez plus d'infos concernant l'école et le potager ici.

Comment participer?

Pour participer à 'Youth4Youth': 

1 Remplissez les coordonnées du jeune dans le formulaire de souscription.

2 Versez le montant de votre choix (62,5 euros par part pour les particuliers) sur le compte d'Alterfin BE85 5230 4527 2706 en indiquant le numéro de communication structuré personnel.

3 Après réception du versement, le jeune reçoit un extrait du registre des coopérateurs en deux exemplaires comme preuve de sa participation au capital d'Alterfin. L'extrait est accompagné d'un certificat 'Youth4Youth'.

4 Un représentant légal du mineur renvoie un extrait du registre signé pour l'acceptation de la souscription. 

5 Le Fonds de Garantie offre 5 euros pour le potager de l'école Kalnemachtiloyan.

certificat youth4youth

Attention: Les parts souscrites sont des parts B ordinaires. Si vous souscrivez des parts pour un mineur, vous ne recevrez pas de réduction d'impôt. Le mineur peut bénéficier de la réduction d'impôt s'il/elle paie des impôts. Les jeunes ont droit à un dividende et peuvent être représentés à l'Assemblée Générale d'Alterfin.

Consultez la note

Investir en parts comporte certains risques: perte partielle ou totale de votre investissement, risque liés aux crédits octroyés aux organisations dans des pays en voie de développement, conditions de sortie (sortie uniquement possible pendant les six premiers mois de l’année pour les particuliers; durant les trois premiers mois pour les institutionnels), etc. 

Pas de frais ou taxes applicables lors de l’entrée ou la sortie. Les risques sont décrits dans la note d'information.