Bienvenue chez Alterfin

Alterfin est un investisseur social qui, depuis 1994, mobilise du capital en Belgique afin de l’investir dans les pays en voie de développement via des institutions de microfinance et des organisations de petits producteurs qui s'inscrivent dans l'agriculture durable.

En savoir plus

Actualités

Nairobi, Kenya – Members of the Council on Smallholder Agricultural Finance (CSAF) today announced in their Year in Review report that they provided $597 million in loans to 672 small and medium-sized enterprises (SMEs) during 2015.

Dans sa démarche pour améliorer son fonctionnement, le Conseil d’Administration d’Alterfin recherche deux nouveaux administrateurs. Découvrez les descriptifs des postes vacants ci-dessous.

On ne peut pas parler de durabilité sans penser à la durabilité environnementale. Les changements climatiques que notre planète rencontre et les problèmes qui en découlent sont nombreux. Les solutions existent et certaines initiatives locales fleurissent. Voici la force du côté... vert!

La plus grande fédération de coopératives de café du Burundi vient d’ouvrir sa propre usine de traitement. Ce sont des moyens belges qui ont rendu cela possible, plus précisément un investissement de 214.000 dollars du fonds d’investissement Kampani.

Donnez plus de valeur à votre argent!

Souscrivez à des actions d'Alterfin et faites la différence pour des milliers de producteurs dans le Sud

Vous pouvez bénéficier:

Avantages et condtions
Formulaire de souscription
Lire le prospectus

Highlights au 31 décembre 2015

  • 50,7 millions d'euros apportés par 5.574 coopérateurs dans le Nord
  • 59 millions d'euros investis auprès de 131 partenaires dans 30 pays du Sud
  • Alterfin touche 56.215 personnes et leurs familles dans le Sud
  • 66% des personnes touchées par Alterfin vivent en zone rurale
  • 60% des personnes touchées sont des femmes

Quelle est la performance sociale d'Alterfin dans le Sud? 

Consultez le Rapport Annuel