Le café équitable des partenaires d'Alterfin au Super Bowl

L’entreprise Death Wish qui importe du café de différents partenaires d’Alterfin a eu le privilège de diffuser une publicité pendant le Super Bowl, l’événement incontournable dans le paysage télévisuel américain avec plus de 100 millions de téléspectateurs.

Ce n’est pas surprenant si le nom Death Wish ne vous dit rien, cette jeune entreprise américaine n’en est qu’à ses débuts. Elle a cependant réussi un joli exploit : gagner le concours ‘Small Business Big Game’ parmi plus de 15.000 participants. Ce concours donne à une petite entreprise l’opportunité inouïe de diffuser une publicité d’une valeur de 5 millions de dollars pendant la finale du championnat de football américain, le très prisé Super Bowl. Avec plus de 100 millions de téléspectateurs, la retransmission de l'événement le dimanche 7 février se classe deuxième meilleure audience historique de la télévision outre-Atlantique.

Death Wish se procure son café équitable et organique auprès de différents partenaires d’Alterfin : Comsa au Honduras et La Florida au Pérou. Ce fameux coup de pub sera – on l’espère – bénéfique pour nos partenaires aussi : plus de ventes pour Death Wish pourrait signifier une augmentation de la demande de café pour nos partenaires.

Chez Alterfin, nous sommes particulièrement ravis que le café de ces coopératives se retrouve sous le feu des projecteurs.  Nous étions en effet le premier investisseur international à croire et à investir auprès de ces deux organisations. Des relations qui tiennent également dans le temps, car Alterfin continue à soutenir ces deux coopératives de petits producteurs. Il s’agit donc d’exemples qui réunissent les trois ingrédients Alterfin : pionnier, rural et durable.

 En savoir plus sur Comsa

En savoir plus sur La Florida

 

Toute l'actualité

Login