
Amérique LatineCoup de projecteur sur nos activités
Tout a démarré en Amérique latine. En 1995, nous y avons réalisé un premier investissement pour soutenir une coopérative chilienne de commerce équitable. Aujourd’hui, cette région représente notre plus gros portefeuille d’investissements dans l’agriculture.

34Institutions de microfinance

25Entreprises agricoles

8Chaînes de valeur

1,3 millionDe bénéficiaires

En Amérique latine, les petites exploitations agricoles familiales constituent la base du tissu économique et apportent une contribution fondamentale à la sécurité alimentaire. Les petits cultivateurs ont aujourd’hui plus que jamais besoin de notre aide pour faire face aux effets des changements climatiques et à la diminution de la biodiversité, le tout sur fond d’inégalités sociales croissantes.
Depuis notre premier investissement au Chili, nous avons étendu notre présence et nous comptons un vaste réseau de partenaires tant en agriculture qu’en microfinance. Notre action se concentre à la fois sur les coopératives bien établies et sur les jeunes entreprises en croissance qui aident les petits cultivateurs et les petites et moyennes entreprises. En agriculture, nous contribuons au financement de huit chaînes de valeur agricoles, dont bien sûr le café.

En Amérique latine, nous sommes actifs au/en : Pérou, Équateur, Nicaragua, Guatemala, Mexique, Honduras, Chili, El Salvador, Bolivie, Colombie et Argentine.
Grâce à notre fort ancrage local au Honduras, au Costa Rica, en Bolivie et au Pérou, nous sommes aujourd’hui capables de répondre rapidement aux besoins les plus urgents et les plus variés de nos partenaires.
Envie d'en apprendre plus sur notre présence dans les autres régions ?
Rejoignez-nous et faites la différence
Devenez coopérateur
MEET OUR PARTNERS IN THIS REGION
Consultez la note d’information
Investir dans des parts coopératives d’Alterfin comporte certains risques. Les investisseurs sont exposés au risque de perdre tout ou partie du montant investi. Avant d’acheter des parts, nous vous invitons à lire attentivement la note d’information.






